Alain Pascal était l’invité de Pierre Bergerault sur TV Libertés, le 17 décembre 2024, pour présenter son dernier ouvrage : “Pour une révision totale de l’histoire” paru le 18 novembre 2024 aux Editions du Verbe Haut.
Extraits de l’intervention:
“Nous sommes des résistants à l’occupation. Nous subissons une triple occupation : celle par le bas, c’est-à-dire des masses étrangères qui occupent notre pays. Moi j’ai connu la France sans immigration, appelons les choses par leur nom.(…) Et nous sommes occupés au niveau politique : c’est-à-dire qu’un imposteur dirige la France. Et nous sommes surtout occupés dans nos esprits. Donc je mène une croisade culturelle. Libérons nos esprits et nous libérerons peut-être notre nation.”
“Toute l’histoire est écrite pour justifier aujourd’hui la Révolution. Ca fait deux cents ans que l’histoire est en fait falsifiée. On falsifie le passé pour justifier l’abomination qu’ a été la Révolution française, ou dite française.”
“Le mondialisme est sous-tendu par une doctrine ésotérique, le retour au grand-un et donc on détruit toutes les différences, on détruit les nations, on les réintègre dans un grand tout qui va être une dictature mondiale”
Présentation de l’ouvrage :
“Cet ouvrage est un cri d’alerte, un appel à la raison et à la quête de la Vérité. Alain Pascal nous livre ici un ouvrage iconoclaste, mais rigoureusement documenté, qui invite à une profonde réflexion sur l’Histoire et ses récits officiels.
Selon l’auteur, les Temps modernes, inaugurés par la Révolution, représentent une tragique parenthèse de l’Histoire. En effaçant l’héritage de l’intelligence chrétienne — seule voie offrant à l’humanité la liberté véritable et la raison —, ils ont précipité la régression vers la barbarie. Pour camoufler cette dégradation, universités et médias entretiennent les illusions des Lumières : un Moyen Âge obscurantiste, une Renaissance salvatrice, une philosophie moderne rationnelle et une ère de progrès issue de la Révolution.
Pourquoi ces mensonges perdurent-ils ? Parce que la véritable Histoire, celle qui révèle la Vérité religieuse, contredit ces fictions. Pour Pascal, l’Histoire ne commence pas avec la Révolution, mais avec la Révélation du Dieu de la Bible, dont le Christ, Fils incarné, s’est sacrifié pour l’humanité. À l’inverse, la Révolution marque un retour aux cultes antiques exigeant des sacrifices humains. Ainsi, le monde moderne se fonde non seulement sur le mensonge, mais aussi sur une violence sacrificielle qui a ensanglanté le XXe siècle, et dont les dérives pourraient s’aggraver sous la dictature mondialiste.
Réviser l’Histoire est donc une tâche urgente. Car, loin d’être une affaire purement politique, l’Histoire est d’essence religieuse, depuis toujours et sans exception. Cet ouvrage invite le lecteur à « faire table rase de la table rase », car l’avenir de la France, de l’Europe, et de la civilisation chrétienne occidentale est menacé par des forces occultes et diaboliques qui dominent le monde contemporain.
Alain Pascal, historien spécialisé en contre-histoire et en réseaux occultes, est l’auteur d’une œuvre significative, dont L’Intelligence du Christianisme (tomes 1 et 2), publiée aux Éditions du Verbe Haut.