Dans son sermon du IIIème dimanche de Pâques, le 11 mai 2025 Mgr Roy [1] Mgr Roy est à la tête de la Mission Notre-Dame-de-Joie, dans l’est du Canada a expliqué pourquoi on ne pouvait pas reconnaître « Léon XIV » comme pape :
« Certaines personnes sont dans l’incompréhension totale de la situation de l’Église et de la papauté. Ils ne comprennent pas que reconnaître quelqu’un comme étant le Souverain Pontife ne peut pas se réduire à une approbation du bout des lèvres en disant « Je le reconnais comme pape ». Cela veut dire se soumettre à lui. En d’autres termes, dès le moment où nous reconnaissons quelqu’un comme étant le Souverain Pontife, moi en tant qu’évêque, il faudrait que j’aille à Rome pour me soumettre à lui. »
« Cela veut dire que bien qu’ils disent le reconnaître, les gens de mon ancienne congrégation, la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, en réalité, ne le reconnaissent pas, ne se soumettent pas à lui, ne lui obéissent pas. Ils n’ont obéi à rien de ce qu’a demandé « François » à l’église, enfin la nouvelle église. »
« Alors pourquoi pouvons-nous être certains que cet homme (Robert Francis Prevost) ne possède pas la papauté qu’il prétend avoir? «
NDLR : Nous résumons ici les points clés évoqués par Mgr Roy
Robert Francis Prevost,
➡️ Succède à 6 destructeurs à la tête de la religion du Novus Ordo, notamment « François ». L’a priori n’est donc pas en sa faveur.
➡️ A été élu par les « cardinaux » nommés par François. Il est leur choix.
➡️ A vécu toute sa vie adulte dans la religion Novus Ordo, en allant à la nouvelle messe.
➡️ A été ordonné et consacré dans le nouveau rite (invalide ou sur lequel il y a en tous cas de très sérieux doutes)
➡️ N’a rien condamné de ce qu’a fait ou dit « François ».
➡️ A soutenu « François » lorsque celui-ci a prétendu que Judas était sauvé.
-En tant que préfet du Dicastère pour les évêques, depuis 12 ans, a joué un rôle clé dans l’église Novus Ordo en nommant tous les évêques de l’église Novus Ordo.
➡️ A condamné la peine de mort, contredisant ainsi la doctrine de l’Eglise
➡️ Lors du Covid-19, a interdit la communion dans la bouche, a fait fermer ses églises et a encouragé les confessions par téléphone (ce qui est invalide)
NDLR : Robert Francis Prevost a aussi soutenu le changement initié par François de permettre aux catholiques divorcés et remariés civilement de recevoir la communion. [2]https://www.tf1info.fr/international/robert-francis-prevost-qui-est-le-nouveau-pape-americain-choisi-par-les-cardinaux-electeurs-2369703.html
➡️ A couvert des abus sexuels
➡️ A joué un rôle dans la mise à pied de Mgr Strickland, un évêque d’esprit catholique traditionnel
➡️ A encouragé l’immigration de masse et a dit que Dieu ne nous demandait pas d’aimer sa famille et ses compatriotes plus que les autres
➡️ Dans son premier discours, s’est prononcé en faveur d’une « église synodale », ce qui implicitement signifie la volonté d’achever la destruction finale de la hiérarchie de l’Eglise
➡️ A utilisé l’expression « construire des ponts » (ce qui signifie en langage Novus Ordo faire la paix avec le lobby LGBT et leur agenda)
➡️ A déclaré que Dieu nous aimait sans conditions, ce qui est encore une référence à la religion du Novus Ordo (Dieu aime sa création mais pour être aimé de Dieu il faut avoir la vraie foi et vivre selon ses commandements)
➡️ A déclaré le lendemain de son élection aux « cardinaux » être « totalement engagé pour poursuivre la voie qu’a pris l’église depuis des décennies, dans le sillage de Vatican II »
D’après tous ces signes, nous pouvons voir que c’est la révolution de Vatican II qui continue :
« Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas attachés à Rome, que nous n’aimons pas le pape ou que nous n’aimons pas l’ Église que nous nous tenons à distance c’est parce qu’à partir de tout ce que nous avons pu voir et savoir sur lui, nous constatons que nous continuons la révolution de Vatican II »
« Je ne pense pas que le pape, le pape catholique que nous attendons va venir d’une élection qui aura lieu au Vatican. Je pense que des événements majeurs vont survenir, il y aura des guerres, des destructions qui pousseront à la chute de l’église Novus Ordo. Ceux qui resteront, que Dieu aura épargné pour assurer la continuité de son Eglise, seront capables avec la grâce de Dieu de rétablir l’Eglise sur ses bases. Je ne pense pas qu’il faille attendre des hérétiques qu’ils nous donnent un pape. Comment des hérétiques qui adhèrent totalement à l’erreur produiraient un vrai pape ? »
« Nous ne devons pas être dupes, « François » n’était pas le problème, le problème c’est Vatican II. Tant que ces gens continueront dans la lignée de Vatican II, nous savons que la crise de l’Église continue, nous savons que nous devons résister, nous savons que nous devons rester fermes dans notre foi, inébranlables dans la défense de la tradition catholique »
« Si « Léon XIV » est catholique, alors qu’il condamne Vatican II, qu’il condamne la nouvelle messe, qu’il ramène l’Église à sa tradition, que la vraie Église, elle, n’a jamais quitté, évidemment. »
« Demandons la grâce de la persévérance car notre position n’est pas facile : on nous décrit comme des schismatiques, comme des gens qui n’aiment pas le pape, comme des gens qui sont rebelles, orgueilleux. Non, nous aimons l’Église la vraie papauté, nous voulons que notre Seigneur-Jésus Christ soit promu et que la doctrine de Notre Seigneur-Jésus Christ soit prêchée à toutes les nations par les papes et non pas l’ agenda woke qui vient du monde. Le monde n’a pas besoin que le pape prêche un agenda woke. »
Notes
↑1 | Mgr Roy est à la tête de la Mission Notre-Dame-de-Joie, dans l’est du Canada |
---|---|
↑2 | https://www.tf1info.fr/international/robert-francis-prevost-qui-est-le-nouveau-pape-americain-choisi-par-les-cardinaux-electeurs-2369703.html |
1 Commentaire
[…] Pourquoi nous ne reconnaissons pas « Léon XIV » comme pape. Mgr Roy […]